Vous possédez une chaudière au gaz naturel ? L’entretien chaudière est votre obligation légale !
Qui est obligé à entretenir sa chaudière ?
Tout appareil de chauffage exige une maintenance. L’entretien chaudière ne déroge pas à cette règle. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous êtes obligé à entretenir votre chaudière au moins une fois par an. C’est une obligation légale, c’est-à-dire au cas du non-respect de cette loi vous risquez non seulement de recevoir une amende mais aussi de perdre votre indemnité pour tout sinistre éventuel.
Pourquoi est-ce si important ?
La toute première raison est évidente : la sécurité. Uniquement un bon entretien de la chaudière permet de détecter rapidement et efficacement toute fuite éventuelle de monoxyde de carbone. Ensuite, l’entretien allonge la durée de vie de votre chaudière et vous permet d’économiser jusqu’à 12 % d’énergie. L’entretien régulier vous permet également de détecter tout risque de panne.
Confiez votre entretien chaudière aux experts
Entretenir votre chaudière par vous-même est non seulement inutile mais aussi illégal. Uniquement des équipes de techniciens spécialisés peuvent y procéder. En choisissant votre société d’entretien, faites attention au certificat RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il garantit que les professionnels choisis avaient passé des formations profondes pour bien entretenir votre chaudière, afin de la faire fonctionner en toute sécurité.
Ah bon, je ne savais pas que les locataires sont obligés aussi…
Merci, qqn a une société à recommander ?